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Questions relatives aux abonnements à des lettres de conseils en cours

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Déménagement à l’étranger…

Vous pouvez aussi recevoir nos lettres de conseils à l’étranger. Dans ce cas, des frais de port supplémentaires vous seront facturés par période d’abonnement. Ce surcoût dépend du pays de destination de la lettre. Pour en savoir plus, contactez notre service clients.
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Je n’ai pas reçu ma lettre de conseils…

Été ? Noël ?
Pendant les vacances d'été et la période de Noël, nous observons une trêve de quelques semaines pendant laquelle aucune lettre de conseils n'est publiée. Jetez un coup d'œil sur la première page de la dernière lettre de conseils reçue avant les vacances, la date d'expédition de la prochaine lettre y figure.

Problèmes de distribution de courrier ?
Vous recevez nos lettres de conseils très irrégulièrement? Contactez-nous! Nous examinerons l'origine du problème et mettrons tout en œuvre pour le résoudre.
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Oublié de payer ?
Peut-être avons-nous résilié votre abonnement car nous n'avons pas reçu votre paiement. Si c’est le cas, veuillez payer rapidement. Les numéros manquants vous seront envoyés directement.

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Les numéros manquants parus pendant la période d'abonnement vous seront envoyés gratuitement. Adressez votre demande à notre service clients. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’abonnement, votre adresse, le titre, l’année et le numéro de la lettre manquante.
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Numéro d’abonné…

Il est utile de mentionner ce numéro dans toutes les communications avec Indicator. Nous pourrons ainsi répondre plus rapidement à votre question. Votre numéro d'abonné vous a été envoyé par courrier au moment de la prise d’effet de votre abonnement. Il figure également sur toutes les enveloppes de vos lettres de conseils, juste au-dessus de l’adresse (numéro de trois à six chiffres).

Commande d’un classeur…

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Reconduction d’un abonnement…

Vous recevrez automatiquement une facture pour une nouvelle période d'abonnement. Réglez-la dans les délais et votre abonnement sera reconduit sans interruption.

Réduction abonné

Si vous avez déjà un abonnement actif, vous recevez une réduction sur tout abonnement supplémentaire à la même lettre de conseils ou à une autre lettre de conseils, sauf mention contraire. La réduction sur un abonnement supplémentaire reste valable durant toute la durée du premier abonnement. Les différents abonnements doivent tous porter sur une même adresse de livraison et de facturation. Cette réduction n’est pas cumulable avec d’autres réductions.

Offre d'essai - Lettres de conseils en ligne

  • Votre abonnement commence par un accès gratuit et illimité à la version en ligne de cette lettre de conseils pour une durée de 3 mois.
  • Après 3 mois, vous recevez une facture pour prolonger votre accès d'un an, et ce au prix annuel.
  • Si vous ne souhaitez pas prolonger votre abonnement, il vous suffit d’ignorer cette facture et ces rappels.
  • Si vous payez tout de suite, votre abonnement se poursuivra sans interruption.
  • Les prolongations se font toujours par 12 mois.
  • Grâce à la garantie « satisfait ou remboursé », vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Il n’y a pas de préavis et la partie non échue de votre abonnement vous sera remboursée !
  • Sans frais, sans risque, sans obligation. Les prix sont mentionnés sous réserve d’éventuelles hausses à l’avenir.
  • Je ne peux bénéficier de cet abonnement d’essai exceptionnel qu’une seule fois.

Demande de copies de factures…

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Frais d’abonnement fiscalement déductibles…

Votre abonnement à une lettre de conseils est fiscalement déductible. Vous devrez alors prouver qu’il s’agit de littérature professionnelle, autrement dit d’informations qui permettent de conserver ou d’acquérir des revenus professionnels. Vous pouvez également récupérer la TVA s’il s’agit d’une dépense professionnelle.

Résiliation d’un abonnement…

Si vous ne souhaitez pas prolonger votre abonnement, vous pouvez l’arrêter par e-mail, fax ou téléphone. Nous souhaiterions alors connaître votre motif de résiliation, pour adapter encore mieux nos publications aux attentes de nos lecteurs.
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Autres questions…

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clients. Il vous aidera directement.
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Prise d’effet d’un abonnement…

Nous traitons immédiatement chaque demande d’abonnement. Votre abonnement prend cours à partir du numéro publié juste après votre demande d’abonnement. Un abonnement en ligne prend généralement effet directement à l’inscription, sauf mention explicite contraire. La facture vous parviendra séparément via la poste.

Délai de livraison d’une commande…

Nous traitons immédiatement votre commande. La publication commandée vous parviendra dans le mois, par courrier. Nous vous avertissons directement en cas de problème. La facture sera envoyée simultanément.

Paiement…

Si vous souscrivez un abonnement à une lettre de conseils ou si vous commandez une autre publication, nous vous enverrons une facture. Vous ne devez donc pas payer immédiatement lors de la commande. Le paiement proprement dit sera effectué par virement du montant dû sur le numéro de compte mentionné sur la facture. Si vous payez directement en ligne, vous recevrez une facture comme confirmation de votre paiement.

Fiscalement déductible…

Les abonnements aux lettres de conseils sont fiscalement déductibles. Vous devrez toutefois prouver qu’il s’agit d’une littérature professionnelle, autrement dit d’informations qui permettent de conserver ou d’acquérir des revenus professionnels. Vous pouvez également récupérer la TVA s’il s’agit d’une dépense professionnelle.

Toujours 14 jours de réflexion…

Vous pouvez annuler votre commande/abonnement dans les 14 jours ouvrables qui suivent la réception de votre commande ou du premier numéro d’une lettre de conseils. Et ce par téléphone, courrier, fax ou e-mail. La publication commandée, à l'exception des lettres de conseils, doit nous être retournée dans les 14 jours ouvrables, par la poste et dans son emballage d'origine. Les frais d’envoi sont à votre charge.
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Garantie « satisfait ou remboursé » …

Vous pouvez toujours résilier un abonnement avant la fin de la période d’abonnement en cours. Et ce par téléphone, courrier, fax ou e-mail. Le solde de vos frais d’abonnement vous sera remboursé directement (tenzij er andere voorwaarden van toepassing waren op het moment dat u zich heeft geabonneerd). Nous aurions toutefois souhaité connaître votre motif de résiliation, pour adapter encore mieux nos publications aux attentes de nos lecteurs.
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Les mêmes conseils dans des lettres de conseils différentes…

Certaines lettres de conseils arborent une couleur verte. Ces lettres contiennent plusieurs conseils en commun... mais s’adressent à des groupes professionnels différents. Les conseils ont donc été adaptés à chaque groupe. Nous déconseillons néanmoins la combinaison de titres verts. Les autres lettres de conseils, par contre, peuvent être combinées sans problème.

Autres questions…

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Conditions 'Offre d'essai - 3 mois gratuit'

  • Votre abonnement commence par un accès gratuit et illimité à la version en ligne de cette lettre de conseils pour une durée de 3 mois.
  • Après 3 mois, vous recevez une facture pour prolonger votre accès d'un an, et ce au prix annuel (voir NUMÉRIQUE | Abonnement d'un an).
  • Si vous ne souhaitez pas prolonger votre abonnement, il vous suffit d’ignorer cette facture et ces rappels.
  • Si vous payez tout de suite, votre abonnement se poursuivra sans interruption.
  • Les prolongations se font toujours par 12 mois (prix annuel: voir NUMÉRIQUE | Abonnement d'un an).
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