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Offre d'emploi : Service Desk / Local Support and Workstation Specialist | Louvain-la-Neuve Retour

À propos du Groupe ELS Belgium

ELS Belgium est né de l’intégration de deux sociétés actives dans l’édition, faisant toutes les deux parties du Groupe français Editions Lefebvre-Sarrut (www.lefebvre-sarrut-eu/en).
D’une part le Groupe Larcier (https://www.larciergroup.com – faisant partie d’ELS depuis 2016) qui se définit, avant tout, comme un fournisseur de contenu destiné au monde juridique (avocats, notaires, magistrats, juristes d’entreprise….), le groupe réunissant à lui seul six marques d’édition juridique dont la plus ancienne existe depuis 1839.
D’autre part le Groupe Indicator (https://www.indicator.be – faisant partie d’ELS depuis 2013), une maison d’édition plus particulièrement spécialisée en matière fiscale, comptable et socio-juridiqué visant les indépendants, les PME et les dirigeants d’entreprise. ELS Belgium dispose de plusieurs sièges d’exploitation (Louvain-la-Neuve, Leuven, Anvers et Gand).

Votre rôle :

En tant que Technical Support Specialist, vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs finaux. Grâce à une combinaison de connaissances logiques et techniques, vous êtes en mesure de donner la bonne priorité aux demandes et incidents entrants et de les résoudre ou de les affecter aux bons départements. Vous soutenez vos collègues et résolvez les problèmes techniques liés au travail, vous vous assurez que le Helpdesk en tant qu'équipe continue à réaliser les SLA.

Vous êtes conjointement responsable de la gestion d'environ 350 postes de travail, du logiciel, du matériel, de l'infrastructure et des réseaux associés. Chaque jour, vous en action avec les différents systèmes et applications. Vous agissez en tant que point de contact technique pour l'utilisation de systèmes d'exploitation, d'applications cloud, de logiciels et de résolvez les pannes.

Vous surveillez les innovations informatiques et solutions techniques pour tous les appareils de bureau et mobiles. Vous prenez également soin de mettre des instructions claires et à jour à disposition des utilisateurs. En outre, vous êtes conjointement responsable de l'environnement Office 365 et des services connexes.

Quelles seront vos tâches ?

  • Vous soutenez les collègues en matière d’assistance helpdesk.
  • Vous garantissez la qualité des services fournis par le Servicedesk.
  • Vous faites un inventaire précis des demandes techniques et des rapports d’erreurs et leurs accordez la bonne priorité.
  • Vous atteignez les SLA et rapportez sur les KPI’s.
  • Vous signalez les modèles et agissez comme un Problem Manager au sein du IT Helpdesk.
  • Vous fournissez optimalement le matériel de bureau/ software/ Services vers les utilisateurs via Intranet et autres canaux.
  • Vous assurez la mise à jour de la documentation des procédures standarts dans le ITSM Knowledge Base (SNOW).
  • Vous transférez vos connaissances au moyen de documentation, workshops et présentations.
  • Vous enregistrez de manière qualitative (précid, complet et juste) les incidents et demandes de manière à ce que les départements sous-jacents puissent poursuivre l’appel de la manière la plus efficace possible.
  • Vous traitez de manière qualitative et complète les incidents et modifications, y compris les test et checks chez les utilisateurs.

Votre profil :

  • Une formation informatique complète.
  • De bonnes compétences analytiques.
  • D’excellentes compétences communicationnelles, verbale et non verbale.
  • Maitrise de l’anglais, le néerlandais et le français. La fonction a une dimension internationale évidente.
  • Une capacité d’adaptation à travailler dans un environnement en changement.
  • Être capable de travailler et penser en termes de Process.
  • Une mentalité Hands On, aussi pour le respect des deadlines.
  • Être orienté résultat et être capable de gérer les priorités.
  • Avoir une attitude flexible et travailleur, être confiant en soi et avoir un comportement motivé.
  • Faire preuve d’initiative, être enthousiaste, avoir envie de se développer, pouvoir fixer les priorités et vouloir travailler sur des projets IT et autres liés.
  • Être curieux des nouveautés techniques et des possibilités pour le matériel IT de bureau et les appareils mobile et softwares, systèmes d’exploitation et services Cloud.
  • Avoir une connaissance approfondie de Windows 7 et 10, Office 365, OneDrive et Sharepoint, Active Directory et de préférence un service d’enregistrement de ticket comme, par exemple, ServiceNow.
  • Avoir des connaissances approfondies de Microsoft SCCM.
  • Avoir des connaissances des procédures ITIL.

Domaines de résultat importants et critères d’évaluation :

  • Un fonctionnement correct et ininterrompu des fonctionnalités des postes de travail et des appareils mobiles.
  • Un recueil de la satisfaction des utilisateurs finaux.
  • Une résolution la meilleure et la plus rapide possible des problèmes et dysfonctionnements signalés par les utilisateurs.

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un package salarial compétitif assorti d’importants avantages extralégaux.
  • Un environnement passionnant et en pleine évolution.
  • Une ambiance de travail agréable et conviviale.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature à jobs@larciergroup.com , à l’attention de Brigitte Van Cauwenbergh, HR Director ELS Belgium.

Un suivi confidentiel de votre candidature vous est assuré.