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Offre d'emploi : 1st Line Support Specialist | Louvain Retour

À propos du Groupe ELS Belgium

ELS Belgium est né de l’intégration de deux sociétés actives dans l’édition, faisant toutes les deux parties du Groupe français Editions Lefebvre-Sarrut (www.lefebvre-sarrut-eu/en).
D’une part le Groupe Larcier (https://www.larciergroup.com – faisant partie d’ELS depuis 2016) qui se définit, avant tout, comme un fournisseur de contenu destiné au monde juridique (avocats, notaires, magistrats, juristes d’entreprise….), le groupe réunissant à lui seul six marques d’édition juridique dont la plus ancienne existe depuis 1839.
D’autre part le Groupe Indicator (https://www.indicator.be – faisant partie d’ELS depuis 2013), une maison d’édition plus particulièrement spécialisée en matière fiscale, comptable et socio-juridiqué visant les indépendants, les PME et les dirigeants d’entreprise. ELS Belgium dispose de plusieurs sièges d’exploitation (Louvain-la-Neuve, Leuven, Anvers et Gand).

Votre rôle :

En tant que Technical Support Specialist, vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs finaux. Grâce à une combinaison de connaissances logiques et techniques, vous êtes en mesure de donner la bonne priorité aux demandes et incidents entrants et de les résoudre ou de les affecter aux bons départements. Vous soutenez vos collègues et résolvez les problèmes techniques liés au travail, vous vous assurez que le Helpdesk en tant qu'équipe continue à réaliser les SLA.

Vous êtes conjointement responsable de la gestion d'environ 350 postes de travail, du logiciel, du matériel, de l'infrastructure et des réseaux associés. Chaque jour, vous en action avec les différents systèmes et applications. Vous agissez en tant que point de contact technique pour l'utilisation de systèmes d'exploitation, d'applications cloud, de logiciels et de résolvez les pannes.

Vous surveillez les innovations informatiques et solutions techniques pour tous les appareils de bureau et mobiles. Vous prenez également soin de mettre des instructions claires et à jour à disposition des utilisateurs. En outre, vous êtes conjointement responsable de l'environnement Office 365 et des services connexes.

Quelles seront vos tâches ?

  • Vous accompagner les utilisateurs par téléphone au niveau de la bureautique et des systèmes d’édition/ de contenu, en fournissant un support première ligne.
  • Vous analysez, enregistrez et coordonnez la résolution des dérangements à l’aide de software.
  • Vous gérez la résolution et l’administration des emails entrants et des formulaires de demande.
  • Vous développez des nouvelles méthodes et procédures qui concernent les activités du helpdesk, vous les implémentez et vous vous occupez du reporting au management.
  • Vous installez et configurez les PC/ Laptops et appareils mobiles au moyen de manuels et instructions de travail.

Votre profil :

  • Une formation informatique complète.
  • De bonnes compétences analytiques.
  • D’excellentes compétences communicationnelles, verbale et non verbale.
  • Maitrise de l’anglais, le néerlandais et le français. La fonction a une dimension internationale évidente.
  • Une capacité d’adaptation à travailler dans un environnement en changement.
  • Être capable de travailler et penser en termes de Process.
  • Une mentalité Hands On, aussi pour le respect des deadlines.
  • Être orienté résultat et être capable de gérer les priorités.
  • Avoir une attitude flexible et travailleur, être confiant en soi et avoir un comportement motivé.
  • Être curieux des nouveautés techniques et des possibilités pour le matériel IT de bureau et les appareils mobile et softwares, systèmes d’exploitation et services Cloud.
  • Avoir une connaissance approfondie de Windows 7 et 10, Office 365, OneDrive et Sharepoint, Active Directory et de préférence un service d’enregistrement de ticket comme, par exemple, ServiceNow.
  • Avoir des connaissances approfondies de Microsoft SCCM.
  • Avoir des connaissances des procédures ITIL.

Domaines de résultat importants et critères d’évaluation :

  • Le nombre d’appel résolu semblable ou supérieur à la norme.
  • Un recueil de la satisfaction des utilisateurs finaux.
  • Une résolution la meilleure et la plus rapide possible des appels.

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un package salarial compétitif assorti d’importants avantages extralégaux
  • Un environnement passionnant et en pleine évolution
  • Une ambiance de travail agréable et conviviale

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature à jobs@larciergroup.com , à l’attention de Brigitte Van Cauwenbergh, HR Director ELS Belgium.

Un suivi confidentiel de votre candidature vous est assuré.